Rancid >> J'AIME RANCID, ET ALORS !...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Août 2008 - 17:59:31
Ben ouais, j'aime Rancid, sa vie, son oeuvre, ses albums, son punk-way-of-life, son bassiste, enfin, c'est un de mes groupes ultimes que j'emménerais sur une ile déserte (bien sur avec tous mes potes, des caisses de bières, des meufs sympas, une super sono, etc...). Alors, si je devais m'inscrire sur un forum de groupe, Rancid se devait d'être le premier !
Des avis, des infos, des réactions, des souvenirs, des tablatures basses, des grilles d'accords, (jouer de Rancid, c'est autant le pied que d'en écouter), allez-y, lacher-vous, le "Rancid Punk Club" est ouvert...

Mescalibur  


Samedi 30 Août 2008 - 18:06:31
Ouais, c'est une super idée, ça ! Il est vraiment fort, ce Mescalibur ! (et modeste, en plus...).
J'échange un poster dédicacé de Céline Dion contre une canette de bière vide bue par Matt Freeman !
J'attends vos propositions...

Rubilacsem 


Samedi 30 Août 2008 - 20:45:42
Plus sérieusement, Fans de Rancid, réveillez-vous !

Déjà, après une visite sur la page du groupe, il y aurait des points à gratter en rectifiant les mises en pages de certaines Tracklists, revoir celle du Split avec NOFX, ajouter quelques infos, enfin, essayer d'être le plus complet possible.

Et puis ajouter des chroniques (perso, je me ferais bien "and out come the wolves"), s'il y a des volontaires pour Les Autres albums...?

affaire à suivre...


Samedi 30 Août 2008 - 23:29:22
Lettre ouverte aux fans de Rancid, passés, présents et futur, car contrairement à ce que l’on croit, le Punk a un Futur !

Je suis passé sur le Forum du groupe Rancid, c’était le désert, la désolation, pas âme-qui-vive, le néant total, le vide intersidéral, pas une mobylette, personne !

Tel le dernier des Mohicans, suis-je le seul, fidèle au poste, prêt à clamer haut et fort que le « Punk is not dead », mais alors, pas du tout « dead ! »
 
J’aimerais que ce forum soit un lieu de rencontre et d’échange, que tout ce qui concerne Rancid sur SoR soit au top, complet, vérifié, qu’on puisse y trouver l’info qui manque, que les néophytes aient envie de découvrir ce groupe.  Il ne suffit pas de soumettre une discographie pour cerner un groupe. On peut faire une bio du groupe et de chacun des musicos, leurs différents side-projects, une galerie photos (et chez Rancid, y’a matière !)

Je suis plus particulièrement un fervent admirateur de Matt Freeman, j’ai déchiffré, analysé, travaillé pas mal de ses lignes de basses, et il m’a énormément appris sur la façon de construire une partition. Je suis prêt à partager ça.

Les Punk ne sont pas tous des alcoolos qui jouent bourrés sur des instruments désaccordés en hurlant Fuck The Police et No Future ! Faut arrêter avec ces lieux communs de Café du Commerce !

Alors rejoignez moi sur le forum qu’on cause de tout ça, si le cœur vous en dit…

La balle est dans votre camp !

Mescalibur 


Lundi 01 Septembre 2008 - 15:14:43
Et Brett Reed, il compte pour du beurre ?

Il a quand-même été derrière les fûts de Rancid depuis sa formation jusqu’en novembre 2006 ! Il n’est même-pas mentionné dans le line-up (membres passés).
C’est injuste !

C’était le co-locataire de Tim à Berkeley et quand Tim et Matt ont fondé Rancid, ils ont naturellement fait appel à lui. Bon, d’accord, si c’était un très bon skatter,  c’était un batteur plutôt moyen qui ne laissera pas une trace indélébile dans l’histoire du Rock… Mais il a eu le mérite de tenir son rôle pendant une quinzaine d’années au sein du groupe. Il est aussi la preuve de la fidélité en amitié de Tim et Matt.

J’ai épuisé mon quota de soumissions, mais si quelqu’un veut s’en charger et gagner ainsi quelques points, il aura aussi la satisfaction de réparer une injustice vis-à-vis de Brett, et de donner une précision importante sur le groupe (batteur pendant 15 ans depuis la formation, ce n’est pas négligeable !)

A +

Mescalibur 

EDIT du 28 octobre 2008 :
Bon, je vais arrêter de mettre des messages sur ce Topic. Si je suis le seul à passer, ça n'a plus vraiment d'intérêt...
Et si un jour un fan de Rancid se réveille, qu'il me fasse signe et relancera la machine ! 




Dimanche 21 Décembre 2008 - 08:17:48
Salut à toi Mescalibur
J'ai pas grand chose à dire sur Rancid, mais j'aime ben l'album solo de Tim Amstrong, une fois de temps en temps, pas trop souvent par exemple. Ca rend joyeux et c'est ensoleillé. J vais ecouter Rancid et jpourrai plus faire la comparaison, parce que la jveux pas parler a travers mon chapeau. J'vais essayer d'alimenter ton forum! A plus!! 0

Vendredi 26 Décembre 2008 - 08:31:29
A mon avis, l'album le plus fun, c'est "...and out comes the wolves", avec "LE" solo de basse de Matt Freeman sur le premier morceaux Maxwell Murder . C'est aussi l'album le plus franchement Ska.

Par contre, pour joyeux et ensoleillé, c'est pas vraiment les adjectifs que j'emploierais pour définir Rancid, que je trouve plus proche de la révolte urbaine   (bien que californiens...)

Voili-voilou ! 


Mercredi 28 Janvier 2009 - 16:29:25
Salut! Je te parlais de l'album solo de Tim Amstrong quand j'employais les qualificatifs joyeux et ensoleillé...